Voyage Voyage!!

C’est à l’aube d’une matinée fraîche au Québec, qu’hier je suis partie voir Libra. Depuis,

des mois déjà que David tienne le cap avec la construction et les procédures gouvernementales pour arriver à nos fins pour vous offrir une espace voyage hors du commun. Les émotions se bousculent- de l’anxiété à l’excitation à l’angoisse. Il ne va pas sans dire que le voyage n’est pas aussi simple que l’avant Covid, mais autant excitant.

Malgré l’angoisse qui m’habitait avant mon arrivée à l’aéroport, tu entres dans la roue du voyage et hop, elle se met à tourner sans trop s’en rendre compte. Un dépistage par ici, des documents à remplir, des papiers d’assurance par là, la prise de température aux différents points dans le processus, mais rien de très sorcier quand tu es sur place. Un conseil ici, respect le 3 heures avant le départ de ton vol, tu en auras de besoin. Alors, toi mon petit voyageur qui souhaite partir en voyage, place ton anxiété bien au chaud dans le confort de ta maison, prend ton passeport et choisit ta destination, en espérant que Libra sera la tienne dans les prochains mois. ;)


Que puis-je te dire d’autres? Bien que l’on pense que le monde s’est arrêté en mars 2020, les aéroports semblent reprendre du mieux, jamais à 100%, mais on voit une augmentation du nombre de voyageurs. Parmi les petits voyages aériens ici et là depuis que la planète a pesé sur pause l’an dernier, j’ai réellement vu une hausse des bancs occupés dans les avions et l’ajout de quelques gates à l’aéroport pour supporter les vols domestiques et internationaux. J’oserais dire aussi que le personnel aérien est content d’enfin voir des voyageurs en grand nombre. On oublie souvent comment l’Homme est un être social et comment le contacte humain est si important pour retrouver le petit bonheur oublié. Les rencontres inattendues et parfois si enrichissantes font un petit baume sur notre solitude des derniers mois. Ça m’a rappelé pourquoi j’ai voyagé autant dans les dernières années. Ces gens que tu rencontres changent bien certainement ton voyage, le rende plus agréable et permet d’agrémenter tes escales sans contre-dit.

Bref, le voyage- c’est beau, c’est bon, c’est énergisant. Alors, gardez espoir, chers voyageurs, le voyage et l’aventure cogneront à votre porte très prochainement, j’en suis persuadée.



Sur ce, je vous tiens au courant pour la suite de Libra et on se voit sous le soleil prochainement!


Marie-Isa


0 views0 comments

Recent Posts

See All